Fédération le jeu Jeux de société Quels jeux de société pour jouer avec des enfants ?

Quels jeux de société pour jouer avec des enfants ?

des enfants qui jouent

Jouer à un jeu de société en famille est une occasion pour les parents de passer un moment privilégié avec leurs enfants. Dans ce cas, les jeux à acheter doivent plaire aux deux parties. Ci-après quelques jeux de stratégie, jeux coopératifs, jeux de cartes et jeux d’adresse que vous pouvez acquérir.

Monza : pour aller plus loin

jeu de sociétéTout d’abord, il est important de mentionner qu’il faut choisir un jeu en fonction de la durée approximative de l’une de ses parties. Celle-ci est de 30 minutes pour le jeu Monza. Ainsi, vous, en tant que parent, pouvez anticiper deux choses : votre disponibilité pour réaliser une partie et le degré de concentration requis par ce jeu.
Monza est un jeu apprécié des tout-petits, surtout ceux qui aiment la compétition et les petits bolides. Il est composé de dés multicolores à jeter, de petites voitures et d’un plan de courses. Lors d’une partie, chaque participant jettera à tour de rôle les dés et essayera de franchir la ligne d’arrivée en premier. Ce jeu qu’on trouve à Jouet Club, est destiné aux enfants ayant 5 ans et plus.

Cela peut vous intéresser : Où Acheter des Jeux de Société?

Carcata : pour s’évader un peu

un jeu de sociétéCe jeu destiné aux enfants ayant plus de 8 ans est un jeu d’évasion. Stratégie, adresse et coopération sont utiles pour gagner à ce jeu. Il se joue entre 2 à 4 personnes. Chaque participant a 5 petits personnages à guider à travers les pentes du volcan Carcata. Sur leur route, ils peuvent récolter des pierres précieuses. Ils peuvent avancer selon le nombre affiché par les dés à lancer. Les défis à surmonter ne manquent donc pas.

Mais durant le jeu, chaque joueur doit aussi protéger ses troupes des coulées de lave et des gemmes lancées par des catapultes cachées. Chaque participant doit protéger ses zones d’influence et garder un œil sur les manœuvres de ses adversaires. Une tortue ancestrale est également à surveiller de près, car si elle arrive à effectuer le tour de l’île, la partie est finie pour tout le monde. Bref, jeu promet amusement à ses participants.

A lire en complément : Quels sont les jeux de société les plus joués ?

Codex Naturalis : pour se plonger au Moyen-âge

des jeux de société en boisCe jeu comporte des cartes richement illustrées. Vous y verrez des enluminures médiévales, des papillons, des champignons, des loups, des cerfs… Le tout est exprimé dans un univers graphique très stylé.

Il est impératif d’apprendre un peu le jeu avant de vous y lancer. Ainsi, pour gagner à Codex Naturalis, il faut collecter les pages des manuscrits d’un moine copiste. Avec celles-ci, il faut réaliser des objectifs secrets et collectifs. Il faut alors combiner des cartes, collectionner des symboles, remporter des points…
Codex Naturalis se joue entre 2 à 4 personnes et il est destiné aux enfants ayant 8 ans et plus.

Détective club : pour les petits curieux

des jeux de sociétéC’est un jeu de déduction et de bluff qui entraînera ces participants dans un monde fantaisiste. Durant le jeu, l’un des joueurs est désigné au hasard comme étant le voleur de rêve. Les autres participants doivent alors le démasquer. Mais le voleur doit faire croire aux autres qu’il n’est pas l’intrus.

Le jeu est composé de cartes illustrées de dessins oniriques et loufoques. L’ambiance et l’amusement sont au rendez-vous lorsque vous jouez au Détective club. Ce jeu pour enfant de 8 ans et plus stimule l’imagination et les capacités d’improvisation. Il est préférable de jouer à plusieurs pour avoir encore plus de fun.

Articles similaires